Interview Franco et Stefano Spinelli

Le restaurant San Daniele situé doit son nom au célèbre et traditionnel jambon de San Daniele, un petit village au nord-est de l’Italie niché dans la région du Frioul entre les alpes et L'Adriatique.

Franco en cuisine, Stefano en salle. Tel pourrait être le tableau simpliste de cette maison transalpine blottie derrière la Cathédrale de Koekelberg.

Le cadre simplement élégant a connu un joli rafraîchissement, ce qui ne fait qu'ajouter au confort de cette table bien accrochée depuis longtemps au sommet de la gastronomie italienne.

C'est dans l'assiette que l'on retrouve les produits de belle qualité que le chef Franco Spinelli perpétue dans la grande tradition de la botte même si des incartades en France se savourent parfois, tout en portant une attention particulière à la truffe.

Parfois exclusifs, le cellier offre la vedette aux grands crus d'Italie, et Stefano Spinelli se fera un plaisir de vous conseiller.

Le San Daniele est étoilé depuis 2004 au Guide Michelin et récompensé du Delta d'Or en 2011. Le restaurant est également nommé par le Gault & Millau comme Restaurant Italien de l'Année 2022.

Gault & Millau 2022

 

 

Restaurant San Daniele

6 avenue Charles-Quint
1083 Bruxelles

Tél.: +32 (0)2 426 79 23

Suivez-nous également sur Facebook

 

Wifi disponible
Chien non conseillés
Carte Amecan Express acceptée
Carte Mastercard acceptée
Carte Visa acceptée